Escaliers

L’escalier de bois : une marche entre tradition et modernité

L’escalier en bois sur-mesure, très tendance de nos jours, allie élégance traditionnelle et fonctionnalité moderne. Cet élément primordial dans une maison à étage se module sous plusieurs formes, qu’il soit d’intérieur ou extérieur. Citons, à titre d’exemples, les plus courants comme l’escalier droit, hélicoïdal, quart ou demi-tournant, à colimaçon.

L’escalier en bois peut avoir plusieurs finitions chaleureuses et gracieuses : soit 100% bois, soit se combiner avec du carrelage selon les envies des occupants du lieu. Les critères de choix pour l’escalier s’accommoderont de la disposition de la pièce choisie qui peut être un grenier reconverti en bibliothèque ou une mezzanine à la mode d’antan.

L’escalier en bois, des choix diversifiés

Quels sont les privilèges et avantages d’un escalier en bois ? Tout d’abord, cet aménagement incarne le patrimoine architectural et l’authenticité. Un escalier de qualité met en valeur l’intérieur de votre maison. C’est un meuble que l’on utilise tous les jours : il est important qu’il soit bien conçu et agréable à monter.

Pour les escaliers d’intérieur, plusieurs essences de bois de couleurs variées sont disponibles sur le marché allant du chêne (durable et ferme) et du hêtre (très solide) au frêne (résistant).