Bardage bois

Le bardage bois, pour une finition de toute beauté

Le terme « bardage » provient probablement du gaulois « bardo » (planche) lui-même dérivé du latin « barra » signifiant « bois coupé ». Cousin de « board », c’est un terme technique de l’architecture se référant au recouvrement extérieur d’une habitation. Quand il est boisé, le bardage s’allie avec n’importe quel matériau à l’instar du béton ou de la brique. Avec l’aide d’un professionnel, cette structure peut se poser facilement sans temps de séchage sur tout modèle de bâti. Il est à préciser que ces finitions sont, en général, garanties 10 ans et peuvent revêtir n’importe quel autre matériau comme le béton ou la pierre.

Une finition prestigieuse

Le choix du revêtement en bois dépend de plusieurs facteurs comme les conditions climatiques de la région, le taux d’humidité de l’emplacement, le degré de résistance aux intempéries de l’essence boisée. Il faut aussi tenir compte de la ventilation du bois et sa persistance, l’entretien qu’il nécessite.

Alsace Maisons Bois vous propose différentes essences de bois : mélèze, ipé ou épicéa peint en usine. Cette dernière option, économique et nécessitant peu d’entretien, vous permettra de choisir parmi différents coloris.